Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

6e saison photographique de l'Abbaye royale de l'Epau 2018 à Yvré L'Eveque - Sarthe / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceSarthe  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #19964 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 23/05/18 | Vues : 42


6e saison photographique de l'Abbaye royale de l'Epau 2018 à Yvré L'Eveque / Sarthe

Du 19 mai au 4 novembre 2018 à Yvré L'Eveque.

A l'occasion de sa 6 édition, l'abbaye royale de l'Epau (Le Mans) offre dès le 19 mai une diversité de regards sur la citoyenneté. Cette année les photographes invités interrogent sur notre rapport à l'environnement, à notre mémoire collective et aux évolutions de la société.
Abbatiale, salles d'exposition au sein de l'Abbaye ainsi que son parc de 13 hectares deviennent le terrain de jeu de dialogues entre présent et passé grâce aux oeuvres de 14 photographes.
Ce rendez-vous immanquable de l'été à moins d'une heure de Paris offre un double regard sur un lieu chargé d'Histoire et des photos saisissant l'instant d'histoires. Chaque exposition a son propre récit, sublimé par la scénographie qui joue avec le lieu que ce soit au sein de l'Abbaye, sur les troncs d'arbres, sur les murs …
Un parcours photographique en plein air du 19 mai au 4 novembre

Leila Alaoui – No pasara - 24 photos pour exprimer la volonté de jeunes marocains cherchant un avenir meilleur de l'autre coté de la Méditerranée

Corentin Folhen – Haiti – un regard fascinant pour raconter cette ile loin des clichés après le séisme de 2010.

Tim Franco – Metamorpolis – la métamorphose de Chongqing, une des plus importantes métropoles chinoises où comment un choc de civilisation est mis en lumière par la photographie.

Daesung Lee – Futuristic Archeology – desertification in Mongolia – un regard sans concession sur la désertification à l'oeuvre en Mongolie

Guy Le Querrec - Musiciens de jazz – des expressions intenses sublimées par le noir et blanc

Thomas Pesquet – Vues de la Terre – les plus belles photos de notre planète vue d'en haut

Au coeur de l'Abbaye du 24 juin au 16 septembre
Gros plan danse !
Frederick Lermeryd (abbatiale) – The slum ballet – le plus grand bidonville d'Afrique de l'Est sublimé par les photos de son école de ballet
Gérard Uféras – Bolchoï – série incroyable de force et de sobriété sur le mythique théatre russe à l'occasion de sa ré-ouverture en 2001.

Hors les murs ;
Depuis deux années, les expositions photographiques de l'Abbaye Royale de l'Epau s'échappent vers la ville et s'installent sur les grilles de l'Hôtel du Département, au coeur de la cité mancelle : du 7 avril au 31 mai Nikolaj Lund et sa série « everybody loves classical music III » ; puis du 4 juin au 9 juillet « les 24H s'affichent » ; du 9 juillet au 17 septembre c'est la Sarthe vue du ciel au travers l'oeil de P. Chérel.
En coeur de ville la gare SNCF participe à cette saison avec les regards croisés de trois photographes Dominique Breugnot, Denis Lambert, Hervé Petitbon autour des 24h du Mans.
En outre le Prieuré de Voisin offre aux regards du 23 mai au 16 septembre « Le cortège féerique » de Michel Beucher et du 9 juillet au 4 novembre des photographies aériennes de la Sarthe vue du ciel.

Les collégiens sarthois participent à cette 6e édition
Depuis un an, 4 collèges sarthois ont déjà bénéficié de l'accompagnement d'un photographe pendant plusieurs mois. les résidences avec un photographe dans un établissement scolaire produisent une exposition reflétant le regard des jeunes sur la citoyenneté. L'objectif de cette intervention autour de la photographie, est d'impulser une dynamique de rencontre entre les jeunes, un artiste photographe et une démarche créative. Elle permet ainsi le dialogue avec et autour d'un artiste.
En leur donnant une occasion d'investir autrement leur espace et leur quotidien pendant plusieurs semaines, les collégiens ont ainsi pu transcender ces espaces et modes d'expressions et proposer une inscription sensible et poétique, parfois même insolite de leur environnement de tous les jours.
Pascal Barrier, Georges Pacheco, Alain Szczuczynski, les photographes professionnels investis dans ces projets, ont ainsi animé une douzaine d'heures d'ateliers au sein de l'établissement ou ‘hors les murs'.



Route de Changé, 72 yvreleveque


Commenter

Commentez 6e saison photographique de l'Abbaye royale de l'Epau.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.

6e saison photographique de l'Abbaye royale de l'Epau 2018 à Yvré L'Eveque  - Route de Changé, 72 yvreleveque


Grand déballage à Monde Solidaire. Le samedi 23 juin 2018 à La Flèche. 10H00


FRED WESLEY + MALTED MILK, Musique/Concert. Le jeudi 28 juin 2018 à MAMERS.


KEZIAH JONES + AUTRE NOM A VENIR, Musique/Concert. Le vendredi 29 juin 2018 à MAMERS.


KEZIAH JONES + PANAM PANIC, Musique/Concert. Le vendredi 29 juin 2018 à MAMERS.


Lucienne Renaudin-Vary & Trio Duchemin. Le samedi 30 juin 2018 au Mans. 15H00



Le Mans fait Son Cirque. Du 26 juin au 1er juillet 2018 au Mans.


Michel Bussi : le maître du suspense à la française. Le mardi 3 juillet 2018 au Mans. 18H00


LE MANS CLASSIC 2018, Sports. Le dimanche 8 juillet 2018 au MANS.